Pour en finir avec Dieu de Richard Dawkins

La question de Dieu est certainement le tabou d’entre les tabous de nos sociétés. À une époque où il est de bon ton d’accepter tout et n’importe quoi sous prétexte de ne froisser personne quitte à propager des inepties (Dawkins se bat contre le créationnisme galopant), il est rafraichissant de voir une approche scientifique du sujet. C’est en biologiste que Dawkins, professeur à l’université d’Oxford et spécialiste mondialement connu de l’évolution, explique l’émergence de la vie, de la pensée, des comportements sociaux et des croyances.

Un ouvrage sans concession en forme de plaidoyer contre l’intégrisme (toutes religions confondues) et pour la liberté d’expression et d’argumentation. La conclusion de Dawkins pourrait être : libre à chacun de croire en ce qu’il veut, Dieu, l’homme, l’argent, le serpent à plumes … pourvu qu’il laisse les autres croire penser comme ils l’entendent !

Si les écrits de Richard Dawkins sont très sérieux, le personnage n’est pas dénué d’humour ! Le voici à #TED pour une conférence sur le même sujet : http://m.ucie.fr/16C41fD

Recommandation : [ À lire absolument ]


Pour en finir avec Dieu de Richard Dawkins


Le Commander sur Amazon :
Pour en finir avec Dieu
Langue : Français
ISBN-13 : 978-2221108932

Tagged: Étiquettes :